L’IA rapporte plus vite que prévu par Microsoft
L’IA rapporte plus vite que prévu par Microsoft
La stratégie d’IA de Microsoft porte ses fruits avec une croissance solide des revenus du cloud. Cette croissance est attribuée à la demande croissante de grands modèles d’IA dans les produits grand public et commerciaux qui stimulent une consommation accrue du cloud.
L’assistant de codage GitHub Copilot de Microsoft connaît une croissance rapide, ce qui témoigne de l’efficacité de l’investissement de Microsoft dans l’IA.
Azure, la plateforme cloud de Microsoft, a connu une croissance significative au premier trimestre, grâce en grande partie à ses services d’IA, y compris l’apprentissage automatique, les services de bot et les services cognitifs.
L’IA rapporte plus vite que prévu par Microsoft. Initialement, Microsoft avait prévu que l’IA ne générerait pas de gains de revenus avant 2024, lorsque les nouveaux produits seront largement disponibles. Cependant, les résultats du premier trimestre montrent qu’il est en avance sur son calendrier.
Nadella, le PDG de Microsoft, a souligné que l’IA générative fait partie d’une pile technologique unifiée et d’une stratégie commerciale pour la suite de produits et services de Microsoft. Malgré la prolifération de l’IA générative et la possibilité de créer de nouveaux services, toutes les unités commerciales et tous les produits Microsoft standardiseront une architecture d’IA générative commune et partagée.