Comment utiliser Google ads pour atteindre vos objectifs commerciaux ?

Comment Utiliser Google Ads Pour Atteindre Vos Objectifs Commerciaux ?

Comment Utiliser Google Ads Pour Atteindre Vos Objectifs Commerciaux ?

Google ads est un levier marketing incontournable pour la génération de trafic qualifié et l’optimisation des conversions sur le court terme. Cette régie publicitaire gagne de l’intérêt vu ses fonctionnalités et ses outils innovants qui aident les annonceurs à atteindre leurs objectifs commerciaux en toute flexibilité.

Par contre, il faut bien configurer les campagnes Google ads, afin de profiter rapidement d’une meilleure visibilité et de toucher les prospects qui rentrent dans le spectre de ciblage.

Consultez cet article pour avoir une idée sur comment utiliser Google ads pour atteindre vos objectifs commerciaux. 

Comment atteindre vos objectifs commerciaux grâce à Google ads ?

Cibler des profils qualifiés 

Il est primordial de cibler des profils qualifiés, afin d’être sûr que le prospect est intéressé (ou susceptible de devenir intéressé) par votre produit/service. Ainsi, vous parvenez à diffuser des annonces parfaitement ciblées et rentables. Vous évitez aussi les dépenses superflues sur la prospection d’un segment qui n’est pas inclus dans votre zone de ciblage.

Dans ce contexte, Google ads offre des fonctionnalités puissantes pour réaliser un ciblage affiné sur ses différentes plateformes : YouTube, Search, Display, etc, (nous allons aborder ces réseaux plus profondément dans les prochains articles).

Notamment, le réseau Google display renferme plus de deux millions de sites web appartenant à ce moteur de recherche, qui sont utilisés par plus de 90 % d’utilisateurs dans le monde entier. C’est un vivier d’acquisition opportun pour obtenir une visibilité plus étendue et toucher un public plus large.

Mettre en valeur les atouts de votre entreprise

L’impression est la clé principale pour capter l’intérêt de votre public cible et l’attirer vers votre site. Dans ce sens, il est pertinent de créer des annonces engageantes qui mettent en exergue les atouts de votre entreprise, ainsi que votre avantage concurrentiel. 

Vous devez présenter à votre audience les bénéfices qu’ils peuvent tirer en privilégiant votre produit/service par rapport aux concurrents. Notamment, vous pouvez appuyer votre présentation par les avis de certains utilisateurs satisfaits, afin d’attiser la confiance de votre audience. 

Google ads met à votre disposition un large choix de formats d’annonces publicitaires, avec des bannières subtiles et des images de qualité, vous permettant de créer un contenu viral. Vous pouvez toujours adapter ces éléments à vos besoins, en fonction de vos objectifs commerciaux.

Préciser vos objectifs business

La définition des objectifs business représente une étape inévitable, car ce sont les fondements sur lesquels vous allez vous baser dans la création de vos campagnes google ads. A cet effet, vous devez préciser vos objectifs par : 

  • Campagne, ou par groupe d’annonce : les buts à atteindre diffèrent selon le type de campagne publicitaire envisagé. Il existe plusieurs types de campagnes Google ads que nous allons parcourir dans les futurs articles. Nous citons en guise d’exemple : 
  • Les campagnes à diffuser sur le réseau de recherche : elles incluent des annonces textuelles qui peuvent être utilisées pour la génération de leads et l’augmentation des ventes en ligne.
  • Les campagnes display : elles représentent les annonces interactives qui sont diffusées sur le large réseau de sites et d’applications de Google. Ces mécanismes vous permettent de bénéficier d’une grande couverture et d’atteindre plusieurs objectifs, comme l’amélioration de la vente en ligne, l’acquisition de leads, l’optimisation de votre présence en ligne, etc.
  • Budget : vous devez répartir cet actif selon certains critères : le montant mensuel et quotidien à dépenser, en plus du montant à allouer à chaque campagne.

Optimiser votre annonce Google Ads 

La réussite de votre campagne Google Ads dépend étroitement de la qualité de votre annonce publicitaire. Plus son quality score est élevé, plus :

  • Le coût par clic (CPC) sera réduit.
  • Le taux de clics (CTR) sera amélioré.
  • Le taux de conversion sera développé.
  • Votre publicité sera profitable.

Grâce à une annonce pertinente et parfaitement ciblée, vous parvenez à gagner l’intérêt des internautes et à les attirer vers l’entonnoir de conversion. Dans ce but, vous devez : 

  • Choisir des mots clés opportuns qui correspondent à l’intention de recherche de votre cible. Pensez à constituer un champ lexical approprié à chaque groupe d’annonces, dans l’objectif de créer des publicités parfaitement personnalisées selon le thème abordé. Cela vous évite d’employer des expressions qui ne sont pas en phase avec l’objectif de votre publicité, ce qui peut nuire à votre qualité de score.
  • Inclure les mots-clés dans le contenu publicitaire de manière réfléchie.
  • Utiliser des Call To Action (CTA) accrocheurs. Dans l’intention d’inciter l’internaute à réaliser l’acte de conversion, vous devez intégrer un CTA efficace qui explique brièvement et de manière ludique l’intérêt de votre offre, afin de stimuler le prospect à passer à l’action. De ce fait, vous évitez de dépenser de l’argent sur des clics non générateurs de conversions.
  • Mettre en avant l’aspect exclusif de votre offre. Il est important de bien souligner votre promotion ou votre plus value, dans l’objectif de capter l’attention de l’internaute et de susciter sa curiosité.

Optimiser la landing page  

La landing page joue un rôle important dans la concrétisation d’une conversion. A noter qu’une page de destination qui ne correspond pas à l’annonce diffusée vous fera perdre en argent et en trafic. Pour éviter ce constat, vous devez créer une landing page en congruence avec les mots-clés adoptés et le contenu de l’annonce google ads. 

Par exemple, si vous faites la promotion d’objets connectés, en cliquant sur le lien sponsorisé, le visiteur doit avoir en résultat une page portant exactement sur ce thème et qui ne fait la promotion d’autres produits, comme les accessoires des objets connectés.

Voici quelques conseils pour optimiser votre page de destination:

  • Illustrer le CTA mentionné dans le contenu publicitaire, dans la page de destination. Par exemple, si vous employez dans votre annonce ce CTA : “Je réserve rapidement mon séjour”. En cliquant sur ce lien, l’internaute doit atterrir sur une page comportant le formulaire de réservation correspondant. 
  • Créer une page responsive qui s’affiche convenablement sur les différentes résolutions d’écrans.
  • Créer un contenu facile à appréhender par l’utilisateur, lui permettant de réaliser facilement l’action de conversion souhaitée, sans que cela lui demande une charge de travail pour comprendre comment il doit procéder.
  • Créer un contenu unique, qui se démarque de l’existant et qui décuple les chances de conversions.

Avantages intéressants de choisir pour opter pour Google ads 

Google ads gagne l’engouement des annonceurs grâce à plusieurs avantages considérables.

Gagner rapidement en visibilité

Certains annonceurs hésitent sur le choix de la meilleure stratégie marketing à adopter : google ads ou SEO. Cette décision dépend de plusieurs facteurs comme :

  • La durée souhaitée pour augmenter la visibilité de l’annonce auprès de l’audience cible. Tous les annonceurs aspirent à développer leur notoriété dans un temps réduit. Dans ce cas, il est plus judicieux d’opter pour les campagnes sponsorisées de Google pour profiter d’une visibilité généralement immédiate. Ce qui n’est pas le cas avec le référencement naturel qui produit des résultats sur le long terme.
  • Le profil du site : pour un nouveau site, l’annonceur à tout intérêt à démarrer avec une première campagne publicitaire Google, afin d’obtenir rapidement plus de trafic et de gagner rapidement en visibilité. L’annonceur peut ainsi affronter ses concurrents plus confortablement, même s’il est un nouvel entrant.

Cibler une population nettement qualifiée

Google ads est une plateforme publicitaire performante qui vous aide à affiner votre ciblage selon vos objectifs. Notamment, vous pouvez délimiter votre public cible selon plusieurs critères : 

  • La zone géographique, la ville, le pays, le département, etc.
  • L’appareil de connexion : ordinateur de bureau ou appareil mobile.
  • Les données démographiques : l’âge, le sexe, la profession.
  • Les centres d’intérêt.

Grâce à ses paramètres, vous pouvez personnaliser vos enchères en fonction des profils types visés et éviter de cibler des individus qui n’apportent pas de plus value au niveau des conversions.

Améliorer votre ROI (retour sur investissement)

Le référencement payant à travers Google ads peut déboucher sur un bon retour sur investissement, grâce à des campagnes publicitaires soigneusement paramétrées. 

Il est important de bien configurer vos annonces Google, dans le but de réaliser des enchères plus efficaces et d’éviter de gaspiller de l’argent sur des mots clés et des annonces inutiles en termes de conversion.

Un autre avantage important à ne pas oublier est celui du coût par clic. En effet, vous ne payez que si le visiteur clique sur votre lien sponsorisé, ce qui vous assure de réaliser un meilleur ROI.

Profitez aussi de la flexibilité de Google ads pour suspendre et activer vos campagnes SEA en fonction de vos besoins. Bénéficiez aussi de ses KPI puissants (Key Performance Indicator), comme le coût par conversion (CPA), le nombre d’impressions, le nombre de clics, etc, pour optimiser votre publicité google ads et optimiser votre ROI.

Conclusion

Google ads est un outil marketing efficace qui offre les mécanismes requis pour réaliser un ciblage parfaitement aligné sur vos objectifs commerciaux. Cela est très important pour générer des leads qualifiés et booster votre taux de conversion.

A cet effet, nous vous recommandons de faire recours aux compétences de nos experts en publicité Google et de confier la réussite de vos campagnes SEA à des professionnels en la matière. Nos experts vous apporteront tout l’accompagnement nécessaire pour créer des annonces convaincantes, stimulantes et surtout rentables.

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